En matière de droit de la famille, le droit du divorce constitue un pan essentiel. Il a été profondément réformé par la nouvelle loi.

La procédure a été simplifiée et pour partie pacifiée, du fait du rôle désormais moindre du divorce pour faute, le rôle de l'avocat demeure essentiel et la représentation par avocat obligatoire.

Les avocats du Cabinet peuvent vous aider à choisir la procédure de divorce la plus appropriée à votre situation (divorce par consentement mutuel, divorce pour faute) notre rôle est alors de vous expliquer les conséquences de votre choix et de vous aider à déterminer laquelle des formes du divorce est le plus adaptée à la défense de vos intérêts.

La procédure de divorce est de la compétence du juge aux affaires familiales. Entre le début de la procédure (dépôt de votre requête) et son terme (prononcé du divorce), le juge peut être amené à prendre des mesures provisoires à votre demande ou celle de votre époux/épouse et à l'encontre desquelles vous disposez de voies de recours. Ces mesures peuvent concerner le domicile conjugal, l'autorité parentale et/ou vos biens communs.

Les avocats du cabinet interviennent également dans les autres domaines du droit de la famille, qu'il s'agisse des questions de filiation tel que la reconnaissance de paternité par exemple, ou encore des procédures d'adoption ou de mise sous tutelle ou curatelle.

Droit de la famiile

Spécialité

Bienvenue sur le site d'avocat
L'avocat est un praticien et un professionnel du droit dont la fonction traditionnelle est de défendre ses clients, personnes physiques ou morales, en justice, en plaidant pour faire valoir leurs intérêts et, plus généralement, pour les représenter. L'avocat s'acquitte d'une fonction de conseil et de rédacteur d'actes. Le ministère d'avocat1 est parfois rendu obligatoire par le droit national, notamment afin d'assurer les droits de la défense devant certaines juridictions.

Avocat Métier